Le système ribadier


Lundi 13 Mars
20h30

Un condensé du génie comique de FEYDEAU !


Angèle est une femme jalouse. Son premier mari, Robineau, l’a trompée 365 fois en huit ans de mariage. Le gredin avait même l’outrecuidance de noter méticuleusement ses fredaines dans un carnet. Suspicieuse, Angèle surveille donc son nouveau mari, Ribadier, comme du lait sur le feu. Mais Ribadier, mari aussi volage que Robineau, a un « système » redoutable : l’hypnose !

Pour une horlogerie jubilatoire aussi précise, il faut des comédiens à la hauteur : Nicolas VAUDE, Isabelle GELINAS et Patrick CHESNAIS font des étincelles. À la mise en scène, Ladislas CHOLLAT a planté avec humour un décor dans un cadre en noir et blanc, mobile. Dans cet ensemble moderne, on parle au subjonctif, on porte des tenues d’époque et on joue vrai avec toute l’énergie qui convient, sans se prendre au sérieux.

Un cocktail enivrant concocté avec le meilleur du vaudeville, de la mise en scène et de l’interprétation de six merveilleux comédiens !


« Une pure folie. Le rythme est trépidant, la comédie est brillante et les répliques savoureuses... On rit beaucoup ! » - TÉLÉRAMA « Une pièce délirante faite de quiproquos, de burlesque, de jeux de mots magnifiques et de formules drôles et cruelles. » - LE FIGARO « On rit à gorge déployée deux heures durant. » - LE NOUVEL OBS « Un triangle amoureux hilarant. » - CNEWS


Episode

Crédits

  • Auteur

    Georges FEYDEAU

  • Durée

    1 H 50

  • Date

    Samedi 25 février 2023

  • Style

    Humour / Succès Parisien


Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes