Skip to main content

YABIN DANCE COMPANY


Dimanche 8 décembre
20h30

« Journey to the West » est la dernière création de Yabin WANG, danseuse et chorégraphe contemporaine la plus renommée de Chine, lauréate de nombreux concours nationaux et internationaux.


Yabin WANG a d’abord parcouru le monde en tant que danseuse avant de devenir une chorégraphe prolifique fusionnant avec subtilité les différents styles de danses traditionnelles chinoises et les techniques de danse contemporaine.

Pour « Journey to the West », qui puise son origine dans un grand classique de la littérature chinoise, elle s’est associée au compositeur français Laurent PETITGIRARD dont la musique symphonique lui a inspiré un voyage aux aspects cinématographiques d’une beauté époustouflante. Yabin WANG met en scène les aventures du moine Xuanzang et de ses disciples, principaux personnages du célèbre « Journey to the West ». À la croisée de l’orient et de l’occident, la chorégraphe brise les frontières par le langage du corps pour capturer l’essence de l’œuvre originelle : une quête de spiritualité.

Un moment d’exception pour tous les amoureux de la danse.



Episode

Programme

  • Direction / Chorégraphie

    Yabin WANG

  • Musique

    Laurent PETITGIRARD

  • Durée

    1h28

  • Date

    Dimanche 8 décembre 2024

  • Style

    Danse


Jours
:
Heures
:
Minutes
:
Secondes